NATURE ET DéPASSEMENT

Synopsis

DANS UNE BERGERIE PERDUE en pleine montagne, Marie-Jo et Jeff attendent les candidats au stage « Nature et dépassement ». L’objectif: mieux se connaître et repousser ses limites. Mais quand Béatrice arrive seule, l’air un peu gourde, le stage prend une tournure inhabituelle pour les organisateurs …

Acteurs

Metteur en scène

Techniciens

Nos prochaines représentations

Galerie Photos

L’Auteur

OLIVIER DUTAILLIS

Olivier Dutaillis est un romancier, scénariste, dramaturge et metteur en scène français.
Après une classe préparatoire au lycée Saint-Louis (Paris), il a effectué des études vétérinaires à l’École nationale vétérinaire d’Alfort.
En parallèle, il a suivi un cursus de lettres modernes à l’Université Paris-VIII (Vincennes).
Il est l’auteur d’une dizaine de pièces de théâtre, récompensées par le Grand Prix du jeune théâtre de l’Académie française, le Prix Nouveau Talent Théâtre de la SACD et le Prix Europe 1 des Molières.
Il a été dramaturge, notamment pour le Théâtre du Campagnol, CDN, direction Jean-Claude Penchenat.
Il a mis en scène plusieurs de ses pièces ainsi qu’un court-métrage, La Mue.
Il a publié quatre romans. Le plus récent est Le jour où les chiffres ont disparu, Albin Michel, 2012.

JOËLLE SERANNE

Joëlle Seranne est une comédienne de théâtre, danseuse, metteuse en scène, dramaturge, actrice de téléfilms, scénariste et professeure de théâtre française. Elle est aussi formatrice en communication relationnelle et en prise de parole en public, ainsi que coach en développement personnel, gestion de stress et confiance en soi.
Joëlle Seranne s’est formée au C.N.S.A.D après avoir complété une formation de danse professionnelle. Puis elle a commencé à créer ses propres mises en scène, notamment les comédies-ballets « La comtesse d’Escarbagnas » et « Le Mariage forcé » de Molière.
En tant que comédienne, elle travaille au théâtre, notamment avec Micheline Kahn, Pierre Val et Stéphan Meldegg, et elle tourne également dans plusieurs téléfilms. Elle a porté au festival d’Avignon In et en tournée deux seule-en-scène, « Une femme de terrain » et « Le dernier numéro », mis en scène avec Olivier Dutaillis. C’est avec ce dernier qu’elle coécrit « Nature et Dépassement », éditée dans la revue de L’avant-scène théâtre en 2004, ainsi que « Autour d’un verre », jouée avec lui Rue du Conservatoire en 2012.
Son court-métrage, « La Mue », est sélectionné en 2006 au Festival de Paris Cinéma. Quant au premier long métrage que Joëlle Seranne réalise dans les années 2010, il s’intitule « Rite de passage ».

OLIVIER DUTAILLIS ET JOËLLE SERANNE

Déjà joué à…

Programmation à venir