LE RETOUR

Synopsis

Dans la  banlieue de Londres, Max, ancien boucher, vit avec deux de ses  fils et son frère célibataire. Les quatre hommes entretiennent des rapports faits de tension, de violence contenue et de domination. Dans cette maison sans femme, où plane l’ombre de la mère morte, le poids des non- dits  pèse derrière les silences  qui suivent les mots. Chacun se perd dans ses  obsessions : Max ressasse le passé sans fin, Sam se donne l’illusion d’être le meilleur chauffeur de la ville, Joey rêve de devenir boxeur et Lenny, mène une vie ambiguë de proxénète.
À l’improviste débarque, Teddy, le fils aîné, parti depuis plusieurs années aux Etats-Unis où Il est devenu professeur d’université. Fier de sa réussite, il vient présenter son épouse Ruth à sa famille. Cette femme séduisante et provoquante va mettre  l’effervescence dans le petit monde des hommes …

Acteurs

Metteur en scène

Techniciens

Nos prochaines représentations

Galerie Photos

L’Auteur

 

 

 

 

Harold PINTER (1930-2008) :écrivain, dramaturge et metteur en scène britannique. A reçu le prix Nobel de littérature en 2005. L’œuvre de Pinter est marquée par l’influence du théâtre de l’absurde et de Samuel Beckett.

Harold PINTER

Déjà joué à…

Programmation à venir