Pierre CLAUSSE

    Biographie

    A neuf ans, Pierre a foulé les planches pour la première fois au Théâtre de la Lucarne, dirigé de main de maître par le talentueux Hervé Pfortner. Durant onze années, Pierre a suivi ses enseignements, passant du répertoire classique de Shakespeare et son « Songe D’une Nuit D’été » à l’univers contemporain et déjanté de Xavier Durringer, en passant par l’improvisation et les créations originales de son metteur en scène.

    A vingt ans, Pierre aspire à de nouveaux horizons. Il quitte les planches du théâtre mais n’abandonne pas la scène pour autant puisqu’il se tourne vers la musique. Il a été bassiste, chanteur, guitariste, rebassiste, batteur puis enfin rerebassiste. On revient toujours à la bas(s)e.

    A l’heure actuelle, Pierre participe activement à l’aventure de l’Autre Scène. Il intervient en tant que technicien lumière et son car il peut mettre ses années d’expérience scénique au profit des projets de l’association. Mais une petite voix, au fond de son être, n’a jamais cessé de lui souffler l’envie de dire des textes et de jouer la comédie … A suivre

    Vous l’avez vu dans…