Biographie
C’est en 2001 que j’ai enfin osé. Osé de passer de spectateur à acteur. J’ai commencé l’apprentissage du jeu au lycée avec mon professeur de Mathématiques. Puis dans un atelier théâtre à Argancy. Ensuite, à celui du CALP de Metz. J’ai vécu de nombreuses vies sur scènes. De là, l’envie et l’exigence étaient de plus en plus grandes (est-cela la passion ?) : Monter une pièce de théâtre d’appartement à deux comédiens avec « L’Écureuil ». Et en parallèle, j’ai participé à des interludes théâtraux dans le spectacle musical “Vertiges de l’amour” avec la chorale pop-rock Crescendo de Joeuf.
J’ai intégré la compagnie Nogara d’Argancy, ou j’ai repris au pied levé un rôle dans la pièce : “Mort suspect”. J’ai participé à la coécriture et joué dans la pièce originale : “Entre prises de têtes”. De nouveau, j’ai repris le chemin de l’atelier théâtre :
-
Le Cours théâtral de Metz par Christophe Dumas.
-
Stage d’une semaine intensif Cours Florent par Noémi Carcaud.
-
Plusieurs stages à l’INECC de Metz par Romain Ravenel.
De retour sur les planches : Avec Les Complices, la compagnie théâtrale, dans la pièce d’Audrey Schebat : “La Perruche”.Et avec les stagiaires INECC, “La Répétition” de Guy Maupassant. Ce retour des planches se poursuit avec : “Le Retour” d’Harold Pinter auprès de la compagnie L’Autre Scène.
Encore une nouvelle aventure ! HAAAaaa…
Les aventures se suivent, mais ne se ressemblent pas… Tout ça parce que j’ai osé…